Sala 2
Sala 2, dont le revêtement est rouge, a été officiellement conçue comme la deuxième salle de concert de Casa da Música. Cet espace a une grande polyvalence, pouvant accueillir tout type de concert ou d’événement, des concerts de rock, pop, jazz, fado aux concerts pour bébés. Le sol est plat, sans sièges fixes. Il dispose d’une acoustique naturelle optimisée et d’infrastructures de lumière et de son conçues pour s’adapter à la polyvalence de l’espace. Son acoustique extraordinaire résulte du revêtement des murs et des plafonds en contreplaqué perforé. La couleur rouge prédominante s’inspire des théâtres baroques italiens, ainsi que les chaises dorées, qui ont été choisies non seulement pour leur design et leur confort, mais aussi parce que la couleur dorée, à l’instar du rouge des murs et du plafond, renvoie au baroque.
La versatilité de l’espace repose sur le fait que toutes les structures traditionnelles de la scène, chaises, éclairage, système de son, PA et tables de contrôle lumière ou son, peuvent être déplacées ou supprimées.
Une partie importante de l’éclairage est rétractable et dissimulée dans les panneaux mobiles des murs et du plafond. La grande fenêtre donnant sur l’extérieur est dotée de rideaux acoustiques et occultants.
L’immense fenêtre orientée au sud permet que, pendant la journée, une partie de la lumière naturelle de Sala Suggia soit filtrée à travers cette salle et acquière une tonalité rougeâtre, un élément qui donne à cet espace encore plus d’élégance.
Les artistes peuvent accéder à la scène par un « tunnel de scène », un couloir suspendu et fermé accessible depuis l’escalier de secours jusqu’à une sortie ouvrant directement sur la scène.
Le revêtement de sol de la salle et du foyer est en parquet industriel de chêne français, peint en noir.
Etage 5
Capacité : 250 places assises / 650 places debout